Transport terrestre

:: Situation actuelle des entreprises de transport terrestre

1/ Comment prouver à votre client que la chaine du froid a été respectée ? Un appel d’offre vous oblige de pouvoir prouver l’itinéraire emprunté par votre chauffeur ?
2/ Un dernier enlèvement à organiser mais vous ignorez quel chauffeur n’a pas encore dépassé son quota d’heures de conduite règlementaires ?
3/ Vos poids lourds circulent dans des zones géographiques risquées ? La marchandise transportée est sensible ou dangereuse et vous devez la protéger contre le vol ?
4/ Votre client prétend ne pas avoir été livré ? Comment démontrez le contraire ?
5/ Le poste “gasoil” du parc véhicule ne cesse d’augmenter ? Vos véhicules parcourent bien plus de kilomètres que prévus ? Comment optimisez les tournées de vos chauffeurs ?

:: Avantages et solutions

1/ Augmenter l’efficacité opérationnelle: >> connaitre en temps réel la position précise de tracteurs, camions et remorques >> identifier le chauffeur conduisant le véhicule, connaître son statut et sa disponibilité >> gérer l’activité de vos chauffeurs à tout moment (heures d’arrivée, de départ et temps de présence) >> amélioration des tâches administratives (rapports, calcul des salaires, des temps de repos et de conduite).
2/ Diminuer les coûts: >> éviter les arrêts inutiles et les moments d’attente à vide >>diminution des frais de communications téléphoniques >> gérer et diminuer la consommation de carburant et les frais d’entretien >> améliorer la gestion de vos planning d’intervention.
3/ Améliorer le service à la clientèle: >> identifier et prouver l’itinéraire emprunté par le camionneur >> prévenir les clients par e-mail ou SMS (retards éventuels) >> réagir face à des imprévus >> assurer l’historique de vos missions.
4/ Améliorer le comportement de conduite et la sécurité: >> sécuriser intégralement vos tracteurs et remorques contre le vol >> recevoir des alarmes en temps réel par email et SMS>> avoir un suivi des excès de vitesse >> se conformer aux directives relatives au nombre d’heures de conduite >> analyse de la manière de conduite par accéléromètre.

>> découvrir la plateforme web